Примеры употребления для exiler
1. " Il faut exiler les sondeurs, le plus loin possible, par exemple en Nouvelle–Zélande ", sest insurgé le ministre de la Justice.
2. Quant aux étiquettes quon nous colle, nous nen avons que faire et ce nest pas pour cette méchanceté quon va changer de nationalité ou nous exiler.
3. Mais la punition par l‘exil n‘a plus cours de nos jours, on ne peut pas exiler les citoyens malfaiteurs suisses, mais on peut par contre renvoyer ces étrangers qui, contrairement aux nombreux autres étrangers de toutes origines que nous sommes heureux d‘accueillir en Suisse et qui contribuent ŕ notre prospérité, refusent de se plier ŕ nos normes légales et morales. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Lundi midi, sur la foi des premi';res données, les états–majors de la gauche entrevoyaient en effet une tr';s nette victoire, avec une avance de 5 ŕ 7%. A l‘arrivée, la gauche ne l‘emporte ŕ la Chambre des députés qu‘avec 25224 voix d‘avance, soit un écart infime de 0,066%! Au Sénat, c‘est la Casa della Libertŕ, la coalition de droite, qui l‘emporte ŕ 50,2% contre 48,'%. «On devrait exiler les responsables de Nexus au bout de monde», s‘est indigné le ministre de la Justice, Roberto Castelli. «C‘est une association de malfaiteurs», a surenchéri Berlusconi, donné battu depuis des mois dans les sondages: «Tous ceux qui ont raconté des balivernes aux Italiens en cherchant ŕ conditionner leur vote devraient démissionner.» Chez Nexus, on se limite ŕ reconnaître que «quelque chose n‘a pas fonctionné». L‘institut n‘a semble–t–il pas été en mesure de prendre en compte la massive affluence aux urnes due ŕ la campagne du Cavaliere.